Une solution légale

Des solutions antiradars qui ne sont pas toutes légales !

Il existe différents solutions pour être alerté des zones de danger et zones à risque.

Certaines, comme les assistants de conduite et assistants communautaires, sont légales et d’autres, comme les détecteurs ou brouilleurs, sont interdites et strictement réprimées par la loi.

Le détecteur de radars et l’antiradar : 100% illégal !

Le détecteur de radars détecte les ondes électromagnétiques émises par les radars. L’antiradar brouille les ondes émises par les radars.

Leur possession et leur utilisation sont strictement interdites par la loi française, c’est un délit qui coûte cher !

Le transport, la détention et l’usage d’appareils destiné à déceler ou perturber les contrôles sont punis par une amende de 1 500 €, 2 points de permis et une suspension pouvant atteindre 3 ans.

Une cellule de cybercriminalité a d’ailleurs été mise en place en France pour rechercher les acheteurs on line de ces appareils illégaux.

L’assistant de conduite ou l’assistant communautaire est légal

Un assistant de conduite combine :

  • La technologie GPS pour connaitre à chaque instant la position du véhicule, sa direction, sa vitesse etc..
  • L’utilisation d’informations publiques telles que la position des zones de danger, les zones à risque potentiel récurrentes ou signalées par des utilisateurs de la route.

Le principe est simple, l’assistant de conduite intègre les zones de danger et zones à risque présentes dans sa base de données, la limitation de vitesse demandée. Lorsque vous vous approchez d’une zone de danger ou à risque, il vous prévient.

Posséder un assistant de conduite n’est pas une incitation à une conduite en infraction avec la loi. Il vous engage à adopter une conduite plus souple en fonction des aléas routiers qu’il vous signale.

Wikango : une solution légale

Wikango commercialise uniquement des solutions légales.

Pour chacun des produits et services Wikango, vous pouvez télécharger votre certificat de conformité.

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Société FAQ CGV Livraison Offres pro Distributeurs Partenaires Presse Plan du site Mentions Légales