Conditions Générales de Vente

Conditions générales de vente Wikango, applicables exclusivement aux achats de produits Wikango, applications sur téléphones mobiles, souscriptions d'abonnement aux services Wikango (service LIVE pour assistants de conduite communautaires, bases de données pour navigateurs GPS).


Version du 1er janvier 2016.


Wikango est une marque déposée, propriété des sociétés AlerteGPS Software / Hardware mentionnées ci-après.


Préambule


Les sociétés ALERTEGPS Software / Hardware ont développé et commercialisent, sous les marques AlerteGPS et Wikango, des boitiers « assistants d'aide à la conduite » communicants et non communicants, des applications « assistants d'aide à la conduite » pour téléphones mobiles, ainsi que des bases de données de zones de danger pour navigateurs GPS.


Les boitiers « assistants d'aide à la conduite » communicants et les applications « assistants d'aide à la conduite » pour téléphones mobiles permettent d'envoyer et de recevoir des informations liées à la circulation routière en temps réel, telles que les zones à risque, bouchons et accidents. L'accès aux services en temps réel est soumis à un abonnement inclus ou non lors de l'achat initial, et renouvelable ou non. Tout abonnement au service en temps réel Wikango et toute utilisation du boitier communicant ou de l'application pour téléphones mobiles implique et emporte lors de la souscription l'adhésion pleine et entière aux présentes CGV et au Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF) annexé aux présentes CGV et qui en fait partie intégrante. Les boitiers « assistants d'aide à la conduite » communicants et les applications « assistants d'aide à la conduite » pour téléphones mobiles intègrent également des données relatives à la circulation routière telles que les zones de danger, zones à risques (ci-après « Base Statique »).


Les boitiers « assistants d'aide à la conduite » non communicants et les bases de données de zones de danger pour navigateurs GPS intègrent des données relatives à la circulation routière telles que les zones de danger, zones à risques (Base Statique). Toute utilisation du boitier non-communicant ou des bases de données pour navigateurs GPS implique et emporte lors de l'achat l'adhésion pleine et entière aux présentes CGV et au Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF) annexé aux présentes CGV et qui en fait partie intégrante.


I - Champs d'Application et Modification des Conditions Générales de Vente


Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes commandes passées sur le site Internet wikango.com. Les sociétés ALERTEGPS Software / Hardware se réservent la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

Les présentes conditions générales entrent en vigueur à la date de signature du bon de commande. Les présentes conditions générales sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services souscrits, jusqu'à l'extinction des garanties dues par les sociétés ALERTEGPS Software / Hardware.


II - Abonnements aux services Wikango / AlerteGPS


  1. Offres d'abonnements

  2. Les différentes offres et durées d'abonnements aux services Wikango / AlerteGPS sont présentées en Annexe 1.


  3. Non remboursabilité

  4. Les abonnements souscrits ne peuvent être remboursés, pour quelque motif que ce soit.


  5. Accès aux services

  6. Les boitiers communicants et applications Wikango sont soumis à abonnement et ne peuvent fonctionner sans abonnement actif.


  7. Renouvellement d'abonnement

  8. A expiration de l'abonnement à l'issue de la période définie dans l'offre concernée, l'abonnement n'est pas reconduit de manière tacite. Il appartient à l'utilisateur de souscrire à nouveau à une offre de son choix.


III - Compte Wikango / MyWikango


Compte wikango.com : un compte wikango.com valide est nécessaire pour passer commande sur le site, pour accéder à certaines parties privées du site (ex : accès aux logiciels achetés, mises à jour …). Le compte client wikango.com permet également de consulter l'état de son abonnement, sa date d'expiration et de prolonger cet abonnement.

Compte mywikango.com : un compte mywikango.com valide est nécessaire pour accéder aux services en temps réel sur les applications « assistants aide à la conduite » pour téléphones mobiles. Le compte client mywikango.com permet également de consulter l'état de son abonnement, sa date d'expiration et de prolonger cet abonnement.


IV - Service « LIVE » Wikango / AlerteGPS


Définition : le service « LIVE » Wikango est le service qui permet d'envoyer et recevoir les informations routières en temps réel, notamment mais pas exclusivement, les emplacements des zones à risque et de danger déclarées par les utilisateurs, le nombre d'utilisateurs Wikango sur une route ou dans une zone, les vitesses des zones traversées …
Ce service est délivré sur les boitiers « assistants d'aide à la conduite » communicants et sur les applications « assistants d'aide à la conduite » pour téléphones mobiles par voie électronique.


  1. Carte SIM incluse dans les boitiers « assistants d'aide à la conduite » communicants

  2. La carte SIM incluse dans les boitiers « assistants d'aide à la conduite » communicants commercialisés sous les marques Wikango / AlerteGPS est la propriété exclusive de l'opérateur de téléphonie fournisseur de la carte, et non la propriété du propriétaire du boitier. Ce dernier ne peut en aucun cas vendre, louer, copier, détruire ou dégrader, ou utiliser à des fins autres que l'utilisation des services LIVE Wikango / AlerteGPS, la carte SIM incluse dans le boitier et ce pendant toute la durée du contrat.


  3. Désactivation de la carte SIM

  4. En cas de non utilisation pendant une période de 12 mois consécutifs du service LIVE Wikango / AlerteGPS par l'intermédiaire d'un boitier « assistant d'aide à la conduite » communicant, l'opérateur propriétaire de la carte SIM se réserve le droit de désactiver définitivement cette dernière sans préavis. Une fois désactivée, une carte SIM ne peut être réactivée.


  5. Couverture GSM (ou GPRS)

  6. Le réseau GSM (ou GPRS) auquel donne accès la carte SIM incluse dans les boitiers « assistants d'aide à la conduite » communicants peut faire l'objet de coupures et perturbations, ou bénéficier d'une couverture lacunaire dans certaines zones géographiques, rendant difficile ou impossible l'accès au service LIVE Wikango / AlerteGPS. En aucun cas, les sociétés ALERTEGPS Software / Hardware ne peuvent être tenues responsables de l'état, de la couverture, de la disponibilité du réseau GSM (ou GPRS).


  7. Accès au service LIVE Wikango depuis l'application « assistant aide à la conduite » pour téléphones mobiles

  8. Les applications Wikango HD et Wikango Free permettant l'accès au service LIVE Wikango nécessitent que le terminal mobile bénéficie d'un forfait avec accès à Internet. Des coûts supplémentaires, non imputables aux sociétés ALERTEGPS Software / Hardware, peuvent être engendrés. Il appartient aux utilisateurs de vérifier auprès de leur opérateur de téléphonie mobile les dispositions de leur contrat relatives à la consommation de données et résultant de l'utilisation d'applications connectées au réseau Internet.


V - Disponibilité des produits


Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité, nous nous engageons dans les 30 jours à compter de la validation de la commande, soit à vous livrer le produit commandé, soit à vous proposer un produit similaire à un prix similaire, soit à vous le rembourser par chèque.
La date de validation de la commande correspond à :

  • la date de la commande en cas de paiement par carte bancaire en ligne.
  • pour les autres moyens de paiement (chèques, virement, Paypal) : la date correspondant au règlement intégral de la commande.

VI - Validation des commandes et signature électronique


Tout bon de commande signé du consommateur par simple clic constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente.

Le simple clic associé à la procédure d'authentification et de non répudiation et à la protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu'une signature manuscrite.


VII - Prix


Les sociétés ALERTEGPS Software / Hardware se réservent le droit de modifier leurs prix à tout moment mais s'engagent à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande, sous réserve de disponibilité à cette date.


VIII - Modalités de Paiement et Sécurisation


Vous pouvez effectuer le règlement :

  • par carte bancaire : le paiement s'effectue sur le serveur bancaire sécurisé de nos partenaires (ATOS et Crédit du Nord). Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site ALERTEGPS Software / Hardware. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé ; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par notre banque. Votre commande sera validée immédiatement par notre partenaire bancaire et fera l'objet d'un prélèvement dans les 48H.
  • par chèque bancaire : votre commande est alors réservée pendant 7 jours. Au delà de ce délai, sans réception de votre chèque, elle sera annulée. La commande ne sera traitée qu'à l'encaissement de votre chèque à l'ordre de ALERTEGPS Software et après validation.

Sécurisation : les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau internet. Le paiement est directement effectué auprès de notre banque. Les sociétés ALERTEGPS Software / Hardware n'ont en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les conservent pas sur leurs serveurs. C'est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

Clause de réserve de propriété : les produits demeurent la propriété des sociétés ALERTEGPS Software / Hardware jusqu'au complet encaissement de la commande par ALERTEGPS Software. Toutefois à compter de la livraison, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.

Défaut de Paiement : les sociétés ALERTEGPS Software / Hardware se réservent le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé en totalité une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

Contrôles antifraudes : les sociétés ALERTEGPS Software / Hardware contrôlent toutes les commandes qui ont été validées sur leur site. Ces contrôles visent à protéger la société de pratiques abusives opérées par des fraudeurs. Dans le cadre de ces procédures, nos services pourront être amenés à vous demander toutes les pièces nécessaires au déblocage de votre commande : justificatifs de domicile et de débit à votre nom, etc. Ces demandes sont faites par courrier électronique, puis par courrier avec AR. En cas de litige, les sociétés ALERTEGPS Software / Hardware se réservent le droit de stopper l'accès aux mises à jour des bases de données.


IX - Modalités et délais de livraison


Nos produits sont livrés uniquement en France Métropolitaine. La livraison de nos produits s'effectue uniquement contre signature. Pour des raisons de suivi des colis, il nous est impossible de livrer les commandes dans les bases ou autres locaux des Armées. Les livraisons sont effectuées via notre partenaire Colissimo de la Poste ou autre partenaire de notre choix. Pour un gain de temps, nos produits peuvent être livrés directement depuis les entrepôts de nos fournisseurs. ALERTEGPS Software / Hardware (boutique http://www.wikango.com) ne peuvent être tenues responsables des conséquences imputables à leurs prestataires.

Nos produits sont livrés dans la plupart des cas en 72 heures (jours ouvrés, pour une commande passée avant 12h00) via Colissimo (ou autres prestataires). Certains produits peuvent être en rupture de stock momentanée, les délais peuvent être alors légèrement plus longs. Le délai de livraison est alors concerté et négocié avec le client.

Dès lors et après accord entre les parties, le dépassement du délai de livraison, ne peut donner lieu à aucune annulation de la commande, à aucune réduction du prix payé par l'acheteur, et à aucun versement au titre de dommages et intérêts, aucune annulation et intérêt.

Pour une commande composée de plusieurs produits ou contenant un article en précommande, le délai d'expédition de cette commande est alors basé sur le délai d'expédition le plus long. Les sociétés ALERTEGPS Software / Hardware s'autorisent la possibilité de fractionner la commande en plusieurs livraisons, sans coût supplémentaire pour le client.

Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison.

Vous devez émettre vos réserves manuscrites accompagnées de votre signature sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites pour toute anomalie concernant la livraison (produit endommagé…). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par elle, a accepté et signé le bon de livraison.

Vous devrez également confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur, au plus tard dans les trois jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier à ALERTEGPS Software – 43 Rue Claude LORRAIN - 59000 Lille, en indiquant le numéro de commande.

Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, vous devez alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).


X - Responsabilités


Les sociétés ALERTEGPS Software / Hardware ne sauraient être tenues pour responsables de l'inexécution du contrat conclu à l'occasion de cas fortuit, de force majeure, de perturbation ou de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou de communication, d'inondation, d'incendie. En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, ALERTEGPS Software / Hardware n'encourront aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.

Le choix et l'achat d'un produit ou d'un service sont placés sous l'unique responsabilité du client. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité des sociétés ALERTEGPS Software / Hardware.

En cas de non livraison d'une commande ou d'une partie de commande, vous avez 30 jours maximum (à compter de la date de départ de nos entrepôts) pour vous manifester. Au delà de ce délai, nous n'accepterons aucune réclamation.


XI - Droit de rétractation

Conformément à l'article L.121-16 du Code de la Consommation, le consommateur dispose d'un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais d'expédition.
Le produit devra être retourné accompagné de tous les accessoires (notices, cordons, télécommandes, garanties, etc.), dans son emballage d'origine, et non usagé.
Le droit de retour ne pourra être exercé pour les articles qui peuvent être copiés (CD, DVD) sauf s'ils nous sont retournés dans les délais et non descellés.
Procédure de retour : vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception pour prévenir notre service clients de votre souhait de nous retourner le produit. Pour effectuer un retour : une demande auprès de notre service clients doit être faite par E-mail à l'adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .
Les frais de retour dans le cas d'une rétractation sont à la charge du client. Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice…) avec une copie de la facture d'achat. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris. Après avoir réceptionné et validé le retour du colis, nous nous engageons à vous faire un échange ou un remboursement dans un délai maximum de 30 jours.

XII - Garanties et SAV

Tous nos produits bénéficient d'une garantie constructeur (1 à 2 ans en fonction des offres - sauf pour les accessoires qui eux bénéficient d'une garantie de 6 mois). En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées gratuitement par le réseau national des centres, stations ou agences techniques agréés par les constructeurs.
Les frais de retour dans le cas d'une réclamation sont à la charge du client. Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice…) avec une copie de la facture d'achat. Les articles retournés incomplets, abîmés ou endommagés par le Client ne sont pas repris. Après avoir réceptionné et validé le retour du colis, nous nous engageons à vous faire un échange ou un remboursement dans un délai maximum de 30 jours.
Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.
Nous vous rappelons que vous bénéficiez également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 et suivants du code civil.

XIII - Dispositions de la loi " informatiques et libertés "


A tout moment, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi " Informatiques et Libertés " du 6 Janvier 1978) en faisant la demande par email à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par courrier à l'adresse:
ALERTEGPS SOFTWARE
43 rue CLAUDE LORRAIN
59000 LILLE (France)

Par notre intermédiaire, vous pouvez être amené à recevoir des propositions d'autres sociétés. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous envoyer un email à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Vous pouvez également en faire la demande à nos services par courrier à:
ALERTEGPS SOFTWARE
43 rue CLAUDE LORRAIN
59000 LILLE (France)

XIV - Coordonnées de la société

Siège social de ALERTEGPS Software en cours de liquidation
RCS : Lille 50207083200022
SASU AlerteGPS SOFTWARE
43, rue CLAUDE LORRAIN
59000 Lille
FRANCE



Annexe 1 – Offres et durées d'abonnements aux services Wikango / AlerteGPS

I – Offres d'abonnements

  • Wikango Max 2.0
  • Les offres d'abonnements disponibles pour les boitiers « assistants d'aide à la conduite » communicants Wikango Max 2.0 ont une durée de 12 mois ou illimitée (offre Millenium).
    Le paiement de ces abonnements se fait en une seule fois sur les sites wikango.com ou mywikango.com.
    A expiration de l'abonnement, l'offre n'est pas reconduite tacitement.
    L'abonnement Millenium est valable à vie de l'appareil auquel il est lié, et il est non cessible et non transférable vers un autre appareil.

  • Wikango XL
  • Les offres d'abonnements disponibles pour les boitiers « assistants d'aide à la conduite » communicants Wikango XL ont une durée de 12 mois ou illimitée (offre PACK XL+ Millenium).
    Le paiement de ces abonnements se fait en une seule fois ou mensuellement pour l'abonnement d'un an sur le site wikangoxl.com.
    A expiration de l'abonnement, l'offre n'est pas reconduite tacitement.
    L'abonnement Millenium est valable à vie de l'appareil auquel il est lié, et il est non cessible et non transférable vers un autre appareil.

  • Applications Wikango HD
  • Les offres d'abonnements disponibles pour les applications « assistants d'aide à la conduite »pour téléphones mobiles Wikango HD ont une durée de 12 mois.
    A l'achat d'une application Wikango HD, une période d'abonnement de 12 mois est incluse. A l'issue de cette période, un nouvel abonnement de 12 mois peut être souscrit.
    Le paiement de ces abonnements se fait en une seule fois au sein de l'application ou sur le site mywikango.com.
    A expiration de l'abonnement, l'offre n'est pas reconduite tacitement.

    Annexe 2 – Contrat de Licence Utilisateur Final

    Introduction

    Les sociétés ALERTEGPS Software / Hardware ont développé et commercialisent, sous les marques AlerteGPS et Wikango, des boitiers « assistants d'aide à la conduite » communicants et non communicants, des applications « assistants d'aide à la conduite » pour téléphones mobiles, ainsi que des bases de données de zones de danger pour navigateurs GPS.
    Les boitiers « assistants d'aide à la conduite » communicants intègrent un logiciel (ci-après le « Logiciel Communicant ») développé par les sociétés ALERTEGPS Software / Hardware et qui est leur propriété exclusive. Le Logiciel Communicant permet notamment l'envoi et la réception en temps réel d'informations relatives à la position géographique du véhicule, à sa vitesse, à sa direction, aux zones de danger et zones à risque présentes sur la route.
    Les boitiers « assistants d'aide à la conduite » non communicants intègrent un logiciel (ci-après le « Logiciel Non Communicant ») développé par les sociétés ALERTEGPS Software / Hardware et qui est leur propriété exclusive. Le Logiciel Non Communicant permet notamment le signalement des zones de danger et zones à risque présentes sur la route et enregistrées dans la base de données intégrée au boitier (Base Statique).
    Les applications « assistants d'aide à la conduite » pour téléphones mobiles sont constituées d'un logiciel (ci-après le « Logiciel Communicant Mobile») développé par les sociétés ALERTEGPS Software / Hardware et qui est leur propriété exclusive. Le Logiciel Communicant Mobile permet notamment l'envoi et la réception en temps réel d'informations relatives à la position géographique du véhicule, à sa vitesse, à sa direction, aux zones de danger et zones à risque présentes sur la route.
    Les bases de données de zones de danger pour navigateurs GPS sont constituées de fichiers de bases de données géographiques (ci-après « Fichiers Pour Navigateurs GPS ») qui permettent le signalement des zones de danger et zones à risque en France (de radars dans d'autres pays) présentes sur la route et enregistrées par les sociétés ALERTEGPS Software / Hardware (ci-après « Base Statique »). Les Fichiers Pour Navigateurs GPS sont la propriété exclusive des sociétés ALERTEGPS Software / Hardware. Les différents formats des Fichiers Pour Navigateurs GPS correspondent à différents modèles de navigateurs GPS disponibles sur le marché. Les sociétés ALERTEGPS Software / Hardware ne sont pas propriétaires des formats définis par des tiers, et ne peuvent en aucun cas être tenues responsables en cas d'incompatibilité.
    Tout abonnement au service en temps réel Wikango et toute utilisation du boitier communicant ou de l'application pour téléphones mobiles implique et emporte lors de la souscription l'adhésion pleine et entière aux présentes CGV et au Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF) annexé aux présentes CGV et qui en fait partie intégrante.
    Toute utilisation du boitier non-communicant ou des bases de données pour navigateurs GPS implique et emporte lors de l'achat l'adhésion pleine et entière aux présentes CGV et au Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF) annexé aux présentes CGV et qui en fait partie intégrante.

    I – Droits Concédés

    1. Les sociétés ALERTEGPS Software / Hardware concèdent à l'Utilisateur Final un droit d'utilisation personnel, limité, incessible et non exclusif (ci-après la « Licence ») des Logiciel Communicant, Logiciel Non Communicant, Logiciel Communicant Mobile et Fichiers Pour Navigateurs GPS.

    2. La Licence octroyée comprend exclusivement le droit d'utiliser les Logiciel Communicant, Logiciel Non Communicant, Logiciel Communicant Mobile et Fichiers Pour Navigateurs GPS pendant la durée du CLUF.

    3. La Licence ne constitue pas un transfert de propriété des Logiciel Communicant, Logiciel Non Communicant, Logiciel Communicant Mobile et Fichiers Pour Navigateurs GPS au profit de l'utilisateur Final.

    4. Il est interdit à l'utilisateur Final de copier, modifier, exécuter, transférer, distribuer, vendre et créer des sous-produits ou de fournir à une tierce partie les Logiciel Communicant, Logiciel Non Communicant, Logiciel Communicant Mobile et Fichiers Pour Navigateurs GPS.

    II – Propriété Intellectuelle

    1. Les sociétés ALERTEGPS Software / Hardware sont titulaires de l'ensemble des droits de propriété sur les Logiciel Communicant, Logiciel Non Communicant, Logiciel Communicant Mobile, Fichiers Pour Navigateurs GPS et leurs documentations. Les sociétés ALERTEGPS Software / Hardware sont propriétaires exclusives de la Base Statique ou titulaires d'une licence d'exploitation concédée par des tiers.

    2. Les Logiciel Communicant, Logiciel Non Communicant, Logiciel Communicant Mobile, Fichiers Pour Navigateurs GPS et leurs documentations sont protégés par les lois relatives à la propriété intellectuelle. Toute utilisation non autorisée de la Licence est passible de poursuites judiciaires.

    III – Mises à Jour

    1. Les Logiciel Communicant et Logiciel Non Communicant peuvent être mis à jour par les sociétés ALERTEGPS Software / Hardware et mis à disposition de l'Utilisateur Final par l'intermédiaire d'un programme informatique dédié destiné à être installé sur un équipement informatique compatible. Ce programme informatique peut être téléchargé par l'Utilisateur Final sur le site wikango.com. Les sociétés ALERTEGPS Software / Hardware se réservent le droit de proposer ce programme informatique à titre gratuit ou payant en fonction des offres et coûts éventuels engendrés par le développement dudit programme.

    2. Le Logiciel Communicant Mobile peut être mis à jour par les sociétés ALERTEGPS Software / Hardware et mis à disposition de l'Utilisateur Final par l'intermédiaire de plateformes de téléchargement en ligne ou de sites internet. Les sociétés ALERTEGPS Software / Hardware se réservent le droit de proposer les mises à jour du Logiciel Communicant Mobile à titre gratuit ou payant en fonction des offres et coûts éventuels engendrés par le développement de la mise à jour concernée.

    3. 3. La Base Statique incluse dans les boitiers communicants et les applications pour téléphones mobiles peut être actualisée à distance via le réseau GSM. La Base Statique incluse dans les boitiers non communicants peut être actualisée par l'intermédiaire du programme informatique dédié à l'appareil. La Base Statique incluse dans les fichiers pour navigateurs GPS peut être actualisée en téléchargeant de nouveaux fichiers sur le site wikango.com.

    IV – Garantie

    Les sociétés ALERTEGPS Software / Hardware garantissent à l'Utilisateur Final que les Logiciel Communicant, Logiciel Non Communicant, Logiciel Communicant Mobile et Fichiers Pour Navigateurs GPS fonctionneront conformément aux spécifications présentées. Les Logiciel Communicant, Logiciel Non Communicant, Logiciel Communicant Mobile et Fichiers Pour Navigateurs GPS peuvent toutefois présenter des erreurs, voir leur fonctionnement perturbé, et les sociétés ALERTEGPS Software / Hardware ne garantissent pas la résolution des ces erreurs et perturbations de fonctionnement.
    Les sociétés ALERTEGPS Software / Hardware ne sauraient êtres tenues responsables en cas de perte d'informations ou de données ou de tout autre dommage direct ou indirect résultant de l'utilisation des Logiciel Communicant, Logiciel Non Communicant, Logiciel Communicant Mobile et Fichiers Pour Navigateurs GPS.

    V – Données à caractère personnel

    L'utilisation des Logiciel Communicant, Logiciel Non Communicant, Logiciel Communicant Mobile et Fichiers Pour Navigateurs GPS nécessitent la collecte de données à caractère personnel. L'Utilisateur Final reconnaît et accepte la collecte de ces informations.
    Le traitement des données collectées fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. L'utilisateur Final dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données le concernant qu'il peut exercer en envoyant un message à l'adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

    X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.
    Société FAQ CGV Livraison Offres pro Mentions Légales